Le grand départ

Publié le par Catherine

Le grand départ

J'ai beaucoup réfléchi. Des nuits entières à ne pas dormir. Des journées à consulter, téléphoner, discuter afin de savoir si cette décision était la bonne. Maintenant, ça y est je fais le grand saut. J'entame une nouvelle vie pour mes feuilles et pour moi. J'attends que l'année scolaire se termine pour fermer ce long chapitre et en rouvrir un autre, ailleurs, loin. Repartir de zéro, recommencer une nouvelle vie...

Eyrarbakki. C'est là, en Islande, que dès le 1er juillet j'irai m'établir avec mes 5 feuilles. En consultant le site www.lemoinspourleplus.com, j'ai trouvé un boulot: gardienne de phare. La tâche n'est pas trop lourde il me semble. Je devrais allumer et éteindre le phare matin et soir. Je devrai faire des quarts de 8 à 9h durant lesquels je devrai m'assurer que le lampe ne s'éteint pas. Le reste du temps je devrai entretenir le phare.

En échange de ce boulot assez solitaire, je serai logée dans une jolie maisonnette colorée. Les enfants iront à l'école du village.

Eyrarbakki est un village de 569 habitants. Avec nous ça fera 575.

Je compte sur vous pour venir nous voir mais je vous conseille de venir entre avril et septembre car le reste du temps il fait noir pratiquement 24h/24.

L'Islande est un pays très "policé". Je pense que c'est bon pour les enfants. Le respect des règles. En plus, Eyrarbakki comporte la seule prison de l'île avec un quartier de haute sécurité. Si jamais je perds mon boulot de gardienne de phare je pourrai toujours postuler comme gardienne de prison. En Islande l'égalité entre les hommes et les femmes est une réalité.

Voilà, c'est décidé. Eyrarbakki, nous voilà.

Fljótlega

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article