Ce week-end je me mets en mode OFF

Publié le par Catherine

Ce week-end je me mets en mode OFF

Ce week-end, comme l'indique le titre de ma chronique, je me mettrai en mode off.

Exit l'ordinateur, les facebook, twitter, mail et autres. J'éteins tout.

Envie de faire un sevrage. Curieuse de voir si ça me manque, si je suis accro ou pas.

Etant privée de jogging depuis un mois pour cause de blessure, je me suis jetée dans la constitution de mon association ce qui implique énormément de recherches sur le net avec les débordements facebook, youtube,...En gros un paquet d'heures sur le net, des articulations rouillées, des yeux explosés.

Je regarde par la fenêtre et j'aperçois une armée de mauvaises herbes prête à donner l'assaut sur mon jardin et la tondeuse quémandant sa petite sortie. Je jette un oeil par la porte de ma buanderie et j'assiste à une lutte entre les chaussettes, sweats, bermudas, slips qui voudraient entamer une bagarre de bulles de savon...Alors c'est décidé, une fois les feuilles rentrées de l'école, j'éteins tout. Je troque un week-end 2.0 contre une ballade au jardin, un jeu de société avec mes feuilles, une fête d'anniversaire samedi soir, une marche adeps dimanche. Le contact visuel et l'échange verbal.

Je ne suis pas en train de vous faire un plan à la "plus de réseaux sociaux", "on ne se parle plus"...Je suis de celle qui trouve que tout cela a du bon quand il est bien utilisé. Mais là je fait une petit overdose donc je vais me sevrer et je reviendrai lundi vous faire part de mes impressions.

Bon week-end et profitez bien de la vie

Publié dans du temps pour SOI

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article